La Ferme des Jeux de Vaux-le-Pénil

La Ferme des Jeux

Avec la Ferme des Jeux, la ville dispose d'un espace culturel de proximité situé dans un cadre privilégié. Celui-ci abrite, à la fois, une salle de spectacles où l'ensemble des arts se croise et se mêle dans le cadre d'une programmation saisonnière annuelle et un cinéma convivial (classé Art et Essai depuis 1996) qui attire, chaque année, de nombreux spectateurs.

Une Ferme pas comme les autres

Quand une ancienne ferme briarde se transforme en centre culturel municipal, c’est pour le meilleur… Une métamorphose qui fait de ce lieu un espace unique d’échange et de partage à fréquenter sans modération.

Le spectacle vivant

Une programmation riche vous attend dans nos différentes structures. Théâtre, humour, danse, magie, jeune public... La salle " La Grange " offre un confort optimal aux artistes et spectateurs qui la fréquentent. Au cœur de la cour, " Le Manège " (structure toilée) se prête aux spectacles plus intimistes ainsi qu’aux expositions, ateliers théâtre, concerts... Enfin, installé dans une ancienne étable, " Le Petit-Théâtre " est un théâtre de poche connu pour sa programmation variée (musique, danse ou théâtre) et comme un outil de médiation culturelle (activités avec les écoles de la ville, rencontre avec les artistes...).

Le cinéma

Partageant " La Grange " avec les spectacles, le cinéma de la Ferme des Jeux est classé Art et Essai. Les amateurs du 7e Art pourront profiter des films d'actualité mais aussi des séances ciné-rencontres, du ciné-club, ciné-concert... Pour les plus jeunes, la ville organise chaque année un Festival de cinéma jeune public (projection de films d’animations, ateliers...).

La musique

Vous souhaitez répéter avec votre groupe de musique ? Un studio de répétition accueille les groupes débutants ou confirmés.

Pour compléter la sortie

Retrouvez sur place le Bar du Manège pour vous accueillir les soirs de spectacle ainsi que le restaurant l’Artiste.

Situer La Ferme des Jeux