Conservatoire de Vaux-le-Pénil

Conservatoire de musique

Au sein d’une jolie bâtisse en pierre, le conservatoire de Musique de Vaux-le-Pénil offre un enseignement artistique ouvert à tous dès l’âge de 4 ans.

Conservatoire de Vaux-le-Pénil

Chaque année, près de 250 élèves fréquentent ce lieu et accèdent à la trentaine de disciplines qui y sont proposées (piano, guitare, clarinette, violon, saxophone...) et encadrées par une équipe d'enseignants diplômés (mais surtout passionnés !).  

Ancré dans son temps, le conservatoire propose aussi bien de la musique actuelle (guitare électrique, batterie, basse...) que des disciplines plus rares, telles que l’accordéon ou la harpe.

L’objectif essentiel est d'accéder à une pratique artistique de qualité individuelle et/ou collective en s'appuyant sur une démarche structurée. De nombreux parcours pédagogiques permettent à tous de pratiquer, s'initier, se former, se perfectionner, et même de se pré-professionnaliser. En bref, le conservatoire est une porte d’entrée dans l’univers artistique ! 

Horaires d'ouverture du secrétariat

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h à 18h30
  • Mercredi de 9h à 11h30 et 13h à 18h
  • Samedi de 9h à 12h

Le saviez-vous ?

Grâce à la contribution financière de l'Agglomération Melun Val de Seine, le tarif communal est le tarif unique pour tous les élèves habitant dans l'une des 20 communes de l'Agglomération.

Situer le Conservatoire de musique