Concert Les Amplifiés du 20 novembre 2021

Le

à

L'Escale
Avenue de la 7eme Division Blindée Americaine
77000 Melun

Ajouter à mon calendrier

Concert / Hip hop / Cultures urbaines

Les Amplifiés : Georgio, Dajak et MPablo

Le samedi 20 novembre, c'est le grand retour des Amplifiés ! 2 ans après la venue de Youssoupha et RK, rendez-vous est pris avec l’un des plus talentueux conteurs d’émotions de sa génération : Georgio. En 1ères parties, Dajak et MPablo, vous mettront dans l'ambiance.

Georgio

Le temps, qui a pris pour nouvelle habitude de nous paraître plus long qu’auparavant, n’a pourtant pas exagéré les choses concernant Georgio. Car c’est bien deux années durant qu’il nous aura fallu pallier son absence discographique en revisitant ses trois albums passés, Bleu NoirHéra, et puis l’audacieux XX5, uppercut rap orchestré par des pointures musicales (comme Woodkid) venues d’univers différents du sien, dernière preuve en date que le jeune MC parisien ne réapparaît jamais vraiment là où on l’attend.

Son nouvel album Sacré a commencé à voir le jour pendant la tournée de l’album XX5. Traversant l’étrange isolement d’une crise sanitaire interminable, Georgio aura ciselé, non seulement dans ses mots, mais aussi à chaque étape de sa création. Fort d’une production impeccable (on note le retour aux côtés du rappeur, de son alter-ego musical Angelo Foley, mais aussi la présence du beatmaker Phazz), et de feat choisis comme des évidences (Kalash Criminel, Zikxo, S.pri Noir ou Sanka, backeur de scène de Georgio), ce 4e opus touche ainsi à l’équilibre parfait.

Nourri de plages d’introspection et de rituels d’écriture, comme de voyages et de rencontres qui forment pour Georgio la matière même du sacré, il sait s’affranchir plus que jamais des standards habituels du rap pour créer une matière unique.

Georgio sur Instagram

1ère partie : DAJAK

Après avoir fait ses 1ers pas dans le milieu underground des soundsystems Reggae Dancehall, cet interprète-beatmaker parisien de 22 ans puise aujourd’hui ses influences dans la culture rap. Ça chante, ça rappe, c’est hip-hop, rythmé, mélodieux et coloré. 

Dajak sur Instagram

1ère partie : MPablo

MPablo est un jeune rappeur Seine-et-Marnais proposant un rap conscient, soutenu par des instruments oniriques. Son style laisse transparaître dans ses textes son observation fine du monde qui nous entoure. Ses productions sont planantes et ses textes saisissants.

Prix " coup de cœur " des collégiens au Tremplin#77 du Département de Seine-et-Marne.
 

Infos pratiques

Tarifs

Préventes : 8€ (hors frais de de billetterie)
Sur place : 10€ 

Billetterie en ligne

Georgio - "Sacré" nouvel album

Dajak - Ciel Rose (Clip Officiel)

Fanzine : Georgio reprend Dinos, Barbara, Alpha 5.20... Avec Waxx & C.Cole