L'orchestre Melun Val de Seine en répétition
L'orchestre Melun Val de Seine en répétition
© CAMVS 

Culture

Accordez vos violons pour l’Orchestre Melun Val de Seine

Traditionnellement dès juillet, l’orchestre Melun Val de Seine (OMVS) cherche à s’étoffer. Passion, enthousiasme et volontariat rassemblent la quarantaine de musiciens qui compose l’ensemble, qu’ils soient amateurs de bon niveau ou élèves d’écoles de musique (niveau fin de 2ème cycle - 3ème cycle de conservatoire).

Publié le

Musiciens ! Rejoignez l’Orchestre Melun Val de Seine, une expérience musicale et humaine unique.

Vous êtes violoniste, altiste, violoncelliste, contrebassiste, instrumentiste à vent... vous avez un bon niveau et vous rêvez de jouer au sein d’un orchestre symphonique ? Rejoignez l’Orchestre Melun Val de Seine ! « Cette année, on recrute dans tous les pupitres symphoniques et tout particulièrement dans les instruments à cordes (alto, violon, violoncelle, contrebasse) », détaille Jean Michel Despin, le chef d’orchestre de l’OMVS.

Qui ?

Chaque année, l’Orchestre de l’Agglomération accueille gratuitement de nouveaux musiciens, élèves de conservatoire de niveau 2e et 3e cycle ou amateurs de bon niveau.

Pourquoi ?

L’orchestre Melun Val de Seine offre l’opportunité à des musiciens passionnés de travailler en profondeur les grandes œuvres du répertoire symphonique et de les jouer sur scène sous la direction du chef d'orchestre Jean-Michel Despin, aux côtés de musiciens professionnels et accompagnés par un régisseur.

Pour la saison 2022-2023, l’orchestre Melun Val de Seine travaillera plus particulièrement le concerto pour violon de Max Bruch, avec en soliste Guillaume Barli.

Où et comment ?

Cette année, l’Orchestre Melun Val de Seine débutera sa saison par un concert le dimanche 18 décembre 2022, au Mas au Mée-sur-Seine.

Pour préparer ces concerts, l’Orchestre répète tous les dimanches, en période scolaire, de 9h30 à 12h30, à l’auditorium du Centre Musical Henri Charny du Mée-sur-Seine. Les répétitions commenceront le 4 septembre 2022 (ATTENTION : cette 1ère répétition aura lieu aux Ateliers du Millénaire, à Vaux-le-Pénil).

Contact et inscription au 06 23 02 32 00 ou via le fomulaire en ligne ci-dessous.