Chaque année, l’Orchestre de l’Agglomération accueille de nouveaux musiciens, élèves de conservatoire de niveau 2e et 3e cycle ou amateurs de bon niveau.
Pourquoi ?
Pour des musiciens passionnés, c'est l'occasion de travailler en profondeur et jouer sur scène les grandes œuvres du répertoire symphonique, sous la direction du chef d'orchestre Jean-Michel Despin, encadrés par des musiciens professionnels et accompagnés par un régisseur. Au programme de cette saison 2024-2025 : La deuxième symphonie en ré majeur de Ludwig Van Beethoven, en compagnie passionnée et passionnante de Claude Debussy et Maurice Ravel !
Où et comment ?
Cette année, l’Orchestre Melun Val de Seine se produira en décembre 2024 au Mas du Mée sur Seine, à la ferme de jeux à Vaux-le-Pénil au mois de mars 2025 et en juin 2025 à Boissettes. Pour préparer ces concerts, l’Orchestre répète tous les dimanches, en période scolaire, de 9h30 à 12h30, à l’auditorium du Centre Musical Henry Charny, au Mée-sur-Seine. Les répétitions commenceront le 1er septembre 2024.
Remplissez le formulaire d'inscription