Aménagement du Territoire / Culture

Melun : le tunnel de la gare se fait galerie d'art

Vous l’avez peut-être remarqué, le tunnel piéton qui relie Melun à Dammarie-lès-Lys, sous la gare, a fait peau neuve ! Ce lieu de passage, très emprunté quotidiennement, était en mauvais état et peu accueillant.

Publié le

Deux artistes sont venus redonner des couleurs au tunnel de la gare de Melun, reliant le parvis nord au parvis sud. 

Yoann Delahaye (Y Design), designer graphique de Chailly-en-Bière, illustre la diversité des déplacements sur des décors qui évoquent les paysages caractéristiques de notre territoire.

Romain Jungle, dessinateur bellifontain, a quant à lui proposé des dessins pop et colorés, autour du thème de l’amour, qui invitent à sourire.

Cette rénovation portée par les services culturels de la Ville de Melun et l’Agglomération, apporte de l’art dans la ville et permet d’offrir un lieu de passage plus agréable aux habitants et aux visiteurs.

Le quartier de la gare entame sa métamorphose.

D’ici 2030, l’agglomération Melun Val de Seine aura rénové le quartier, autour d’une nouvelle gare. Ce passage sera réservé aux vélos et un second, accessible aux personnes à mobilité réduite, sera construit pour accéder aux quais de la gare ou simplement la traverser.

Le changement commence avec cet univers coloré !