Agrandir l'image

Culture

Les Affolantes entrent en Seine

La Communauté d’Agglomération Val de Seine s’associe au festival des arts de la rue Les Affolantes pour proposer de nouveaux lieux de spectacles sur les berges de Seine, à Boissettes et Saint-Fargeau-Ponthierry. Embarquez pour Les Affolantes
du mercredi 18 au dimanche 22 septembre !

Publié le

La Communauté d’Agglomération Val de Seine s’associe au festival des arts de la rue Les Affolantes pour proposer de nouveaux lieux de spectacles sur les berges de Seine, à Boissettes et SaintFargeau-Ponthierry. Embarquez pour Les Affolantes du mercredi 18 au dimanche 22 septembre ! Ce festival gratuit, joyeux et populaire qui a accueilli 12 000 festivaliers l’an passé, prend cette année une nouvelle dimension intercommunale, avec des spectacles dans le parc du château de Boisettes, le mercredi 18 septembre, et sur le parvis des 26 couleurs à Saint-Fargeau-Ponthierry, le jeudi 19 septembre.

 

Pour cet évènement, le propriétaire a accepté d’ouvrir, exceptionnellement, le parc de ce château privé qui se trouve au cœur du village et sur les bords de Seine. C’est un très beau lieu pour accueillir du spectacle vivant et découvrir les atouts de notre Agglo.

Thierry Segura, Maire de Boissettes, Vice-président en charge du projet de territoire et porteur du Schéma directeur de l’Axe Seine

La programmation éclectique des Affolantes est proposée sur une quinzaine d’espaces scéniques, avec des spectacles des arts du cirque, de théâtre de rue, des fanfares, de la danse, des concerts, des chansons. Les spectateurs peuvent profiter chaque soir, d’au moins un spectacle ou un concert sur l’une des trois communes concernées avec une apogée du festival le week-end sur l’île Saint-Étienne à Melun, où le festival se tient depuis 2017 avec le soutien de la Ville.