Le ministre de l’Industrie Roland Lescure lors de son déplacement à l’usine école de l’aérodrome de Melun-Villaroche, le 8 juillet.
Le ministre de l’Industrie, Roland Lescure, lors de son déplacement à l’usine école de l’aérodrome de Melun-Villaroche, le 8 juillet.
© Compte LinkedIn Roland Lescure 

Développement Économique

Le ministre de l'Industrie inaugure l'Usine Ecole 4.0 (anciennement Training Center)

Pour son premier déplacement de terrain depuis sa nomination le 4 juillet dernier, le nouveau ministre en charge de l’Industrie, Roland Lescure, s’est rendu vendredi 8 juillet sur la plateforme de l’aérodrome de Melun-Villaroche.

Publié le

Le nouveau ministre en charge de l’Industrie, Roland Lescure, s’est rendu le 8 juillet sur la plateforme de l’aérodrome de Melun-Villaroche afin de découvrir le projet d’une usine école 4.0, où seront formés «  des jeunes issus des quartiers de politique de la ville aux compétences industrielles d’aujourd’hui et de demain et sera au service des entreprises du territoire  », comme il l'a écrit sur son compte LinkedIn. Et de continuer en détaillant avoir «  échangé avec des jeunes et des parties prenantes de ce projet enthousiastes et dynamiques pour une industrie conquérante et tournée vers l’avenir  ».

Cette nouvelle plateforme de formation, située sur le pôle d’activités aéronautique et technologique de Melun-Villaroche, figure parmi les 41 lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt «  Territoires d’industrie 4.0 : anticiper les compétences de demain  ».

Visite du ministre de l'Industrie à Melun-Villaroche