Agrandir l'image

Micro-Folie / Événement

Des rencontres autour du breakdance

En juin, des ateliers de médiation autour de la danse, du mouvement et du sport sont proposés aux collèges et centres de loisirs des communes de la Cité Educative du territoire (Melun, Le Mée-sur-Seine et Dammarie-lès-Lys) pour faire connaître le breakdance, discipline représentée pour la 1ère fois aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Publié le

 

 

Tout au long du mois de juin, à Dammarie-lès-Lys, Melun et Le Mée-sur-Seine, des rencontres avec des danseurs de l’association « Et toi en 2024? »*, des ateliers (conférence, blind test…) ainsi que des battles sont organisés par La Micro-Folie Melun Val de Seine pour une « immersion » dans le monde du breakdance, à la croisée de l’art et du sport.

Une occasion unique pour les jeunes situés en Politique de la Ville de découvrir cette discipline, qui fera son entrée aux JO de Paris 2024.

L'association "Et toi en 2024 ?" mène une action nationale, labellisée « Impact2024  », pour faire connaître le breakdance, transmettre sa culture et inspirer les jeunes des quartiers dans la construction de leur avenir sportif, personnel et professionnel. Né dans la rue, le breakdance s’est d'abord invité dans les théâtres nationaux avant de se hisser aujourd’hui au sommet des événements mondiaux !

 

 

DomK, un breakdanceur qui touche les étoiles !