Billetterie en ligne
Fabien Debrabandere
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Jeune public

Vent debout

Cie des Fourmis dans la lanterne

Découvrez la quête de liberté d’une petite fille dans un pays réduit au silence par la censure. Un voyage au cœur d’un univers fait de papier et d’espoir.

  • Présentation

    Forme intimiste, sans paroles, Vent debout aborde de façon poétique la délicate question du quotidien des pays où sévit la censure. La vie d’Eona bascule lorsqu’elle fait l’étrange découverte d’un pays grouillant de mots, de sons, d’inscriptions. N’ayant connu que le silence, elle tente de comprendre ce qui la sépare de cet autre monde. Elle vit dans un univers où tout est blanc et silencieux. Dans celui de Maya, c’est tout l’inverse : liberté d’expression et couleurs recouvrent les murs. De cette rencontre naît une révolte personnelle chez les fillettes qui décident de lutter pour leur liberté d’expression en recouvrant les murs de graffitis.

    Véritable ode à la liberté, Vent Debout nous transporte dans un monde fait de petites choses : origami, marionnettes, ombre, le tout avec une grande maîtrise de l’esthétique.

    Séances Scolaires

    Deux séances scolaires sont proposées le lundi 11 janvier à 10h et 14h45.

    Vidéo

    Vent Debout 

  • Mentions légales

    Ecriture, création, interprétation: Pierre Yves Guinais, Yoanelle Stratman Aide à l’écriture, regard extérieur : Amalia Modica Création sonore : Jean Bernard Hoste Création lumière : François Decobert Illustrations : Celia Guibbert

    Partenaires & Soutiens : La Région Hauts de France / Le Nautilys, Comines (59) / Maison
    Folie Beaulieu, Lomme (59) / Maison Folie Moulins - Lille (59) / La Manivelle Théâtre, Wasquehal
    / La Makina, Hellemmes (59)