Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Exposition

Scolaires - Salon des artistes régionaux

Peinture

Suite aux nombreuses annonces gouvernementales, la situation actuelle ne nous permet par d’annoncer une prochaine ouverture du Château des Bouillants et de ses expositions au grand public. 

  • Présentation

    Info coronavirus (Mise à jour le 5/03/2021)

    Le Château des Bouillants est actuellement fermé au grand public. Néanmoins, des visites pour les scolaires sont organisées par le service culturel de Dammarie-lès-Lys.

    Vous êtes un établissement scolaire et souhaitez faire découvrir la peinture à vos élèves ? Réservez votre visite au 0164879348.

    Charles Goldstein

    Né en 1937, Charles Goldstein peint depuis son plus jeune âge. Peintre expressionniste abstrait, il travaille sur le thème de la mémoire depuis 1999. Son histoire personnelle, celle d’un enfant de 6 ans qui a vu sa famille décimée par la Shoah, l’a amené à engager une réflexion sur l’indicible avec ses pinceaux. Le peintre a choisi la voie de l’abstraction pour s’exprimer, « parce que la forme figurative ne permet pas d’aller au fond de l’enfer », s’inspirant d’artistes comme Pollock, De Kooning, Rothko… Les huiles sur toile présentées au Château des Bouillants témoignent de la force de son œuvre picturale empreinte d’émotion.
    Ce Salon donnera également à voir et à admirer le travail d’artistes amateurs et professionnels d’Ile-de-France, à travers une sélection effectuée par un jury.