Billetterie en ligne
Charlotte Spillemaecker
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

Reporté - George et Sarah

Spectacle reporté à la saison culturelle 2021-2022.

  • Présentation

    Info Coronavirus (Mise à jour le 25/01/2021)

    Suite à la fermeture des salles de spectacle dûe à l’épidémie de Coronavirus, George & Sarah est reporté à la saison 2021-2022. Remboursement sur rendez-vous au 01 64 87 55 36. 

    Un face-à-face entre George Sand et Sarah Bernhardt

    En ce mois de février 1870, George Sand est une vieille dame toujours indigne mais de plus en plus lasse. Sa carrière commence à décliner, les directeurs des théâtres parisiens refusent sa dernière pièce. Pour les convaincre, elle ne voit qu’une seule solution : persuader Sarah Bernhardt, la plus grande comédienne de l’époque, d’accepter le rôle principal. C’est ainsi que George débarque sans prévenir dans la maison que Sarah loue dans un petit village breton. Mais elle a oublié que, lorsqu’elle avait tout Paris à ses pieds, elle a très mal parlé de cette jeune Sarah débutante, en lui faisant une réputation épouvantable. Sarah, elle, n’a pas pardonné. S’amorce alors un duel jubilatoire entre ces deux femmes, à la fois si semblables et si éloignées, ponctué par les éclats de la tempête, et arbitré malgré lui par l’amant de Sarah, Lucien, un jeune marin de 17 ans…

    Lu dans la presse

    "Un affrontement de très haute volée (…) On peut crier bravo pour ce spectacle d’excellente facture … qui a le mérite de nous plonger dans une époque troublée et agitée, qui n’est peut-être pas si éloignée de la nôtre.", La Provence
    « Une partition délicate et intense à la fois.», Spectatif

    Vidéo

  • Mentions légales

    Nouvelle Scène Production
    Une pièce de Thierry Lassalle
    Mise en scène d’Olivier Macé
    Avec : Marie Christine Barrault, Christelle Reboul et Paul Perrier Little