Billetterie en ligne
Bernard Richebé
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

Plus haut que le ciel

Une plongée dans l’épopée chaotique et surprenante de la création de la tour Eiffel. Quel défi : construire la tour la plus haute du monde !

  • Présentation

    En 1884 à Paris, deux ingénieurs présentent un étrange projet à l’assistant de Gustave Eiffel. Aberrante, incompréhensible, inutile, la tour qu’ils proposent de bâtir est immédiatement refusée. Monsieur Eiffel n’a pas le temps, il est trop occupé par l’écrasante gestion de sa société. Mais il est difficile de balayer d’un geste une idée aussi ambitieuse qui pourrait bien devenir l’idée du siècle, surtout quand, au même moment, Claire Eiffel cherche l’étincelle qui redonnera à son père le goût du rêve, de l’aventure et de l’exploit…

    Vidéo

    Lu dans la presse

    "Un spectacle vivant, comique et didactique ! ", Le Figaro Magazine.
    "La mise en scène atteint une parfaite efficacité, fondée sur le contraste des caractères et la rapidité du dialogue. On revisite l’Histoire sans retenir ses rires. ", Web Théâtre.
    " Un petit bijou à voir en famille. A la fois drôle, émouvante et particulièrement instructive, on passe un excellent moment. ", Paris des Parents.

  • Mentions légales

    Une pièce de Florence et Julien Lefebvre
    Mise en scène Jean-Laurent Silvi
    Avec Frédéric Imberty, Margaux Van Den Plas, Thomas Ronzeau, Axel Blind, Nicolas Le Guen, Jean Franco et Héloïse Wagner.