Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

Persona

Bertrand Belin

Après l’Olympia et le Casino de Paris, le chanteur breton poursuit la promotion de Persona, son sixième album. Entre pop et new-wave, sa musique est rétive à toute classification, et c’est ce qui en fait le charme.

  • Présentation

    Le phrasé de ce dandy punk rappelle tantôt les plus belles heures d’Alain Bashung, tantôt la beauté brute des textes de René Char. Pourtant, Bertrand Belin ne ressemble finalement qu’à lui-même. “Il est devenu un classique. Et ça va finir par se savoir”, le complimente son ami Dominique A. Depuis treize ans, ses chansons explorent différents registres sans en choisir aucun. “Je n’ai pas envie d’enfermer mes chansons, leur ambiguïté est volontaire, dit l’artiste. Mes personnages ne sont jamais déclarés, on ne connaît ni leur âge, ni leur sexe, ni la façon dont ils sont habillés”.
    Accompagné sur scène par 4 musiciens (basse, batterie, clavier et guitare), le crooner-guitariste offre une musique “à mi-chemin de la chanson, du rock et de la pop des Tindersticks” (Télérama).

    Lu dans la presse

    « Bertrand Belin n’est pas pop ; trop évanescent et dérangeant pour cela. Il n’est pas rock ; rien, chez lui, ne joue sur l’énergie, la spontanéité ou la rage. Il n’appartient pas non plus à ce qu’on appelle la chanson à texte, à l’ambition poétique mais au propos immédiat et limpide. Il est ailleurs. Dans une radicalité qui le rapproche de la poésie brute d’un René Char, des vagabondages musicaux qui traînent du côté d’un folk alternatif et esthétisant. En dandy punk, il s’est construit un univers de non-dits, où la retenue ne signifie pas la résignation. Au contraire : Persona redonne à des humains prostrés leur visibilité. » Télérama

  • Mentions légales

    BERTRAND BELIN : LEAD, GUITARES, CHANT
    OLIVIER DAVIAUD : CLAVIERS, CHANT
    THIBAULT FRISONI : BASSE
    TATIANA MALDENOVITCH: BATTERIE, CHOEURS
    OU GILDAS ETEVENARD : BATTERIE
    JULIEN OMÉ : GUITARES
    W spectacle