Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

Orchestre Melun Val de Seine, Un siècle de création européenne

Direction Jean-Michel Despin

L’Orchestre Melun Val de Seine vous propose un concert en forme de parcours initiatique dans le génie musical européen, le dimanche 8 mars à la Recellerie, à Boissise-la-Bertrand.

  • Présentation

    ATTENTION, JAUGE RÉDUITE

    Le concert du 8 mars sera intimiste puisque seulement 100 places sont disponibles. N’attendez-pas la dernière minute pour prendre vos places !

    De la Finlande de Sibelius vers l’Angleterre de Haydn jusqu’à l’Adriatique de Rossini, l’OMVS se met à l’heure européenne. Au cours de ce concert exceptionnel, il interprètera la 103e symphonie de Joseph Haydn qui marqua la période classique, dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle : à cette époque, les Symphonies londoniennes constituent une référence et leur auteur est perçu comme le plus grand compositeur contemporain. Un siècle plus tard, les insondables orchestrations de Jean Sibelius font du maître finlandais l’un des plus étonnants précurseurs de ce qui deviendra le courant de la musique répétitive. Avec Pelléas et Mélisande, une émouvante légende amoureuse, il signe une partition romantique et profonde. Enfin, l’ouverture de L’Italienne à Alger de Rossini sera l’un des autres grands moments de ce concert.