Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

Reporté - Orchestre Melun Val de Seine

Direction : Jean-Michel Despin

La quatrième symphonie de Beethoven ou le sourire du génie.

  • Présentation

    Info Coronavirus (Mise à jour le 20/11/2020)

    Face à l’incertitude de pouvoir reprendre une activité culturelle "normale" dans les mois à venir, la commune de Vaux-le-Pénil a décidé d’annuler toutes ses représentations jusqu’au mois de février 2021.

    Une date de report dans la saison est en cours de programmation.

    Les musiciens de l’orchestre Melun Val de Seine et leur chef, Jean-Michel Despin, vous invitent à un concert découverte. L’immense compositeur Robert Schumann y voyait une " frêle dame grecque prise entre deux dieux nordiques "...
    Cette véritable symphonie du bonheur succède en effet à la bouillonnante symphonie Héroïque et annonce la tumultueuse cinquième symphonie " du destin ". C’est un pur chef d’œuvre du classicisme symphonique dont les élans et la maîtrise ne laissent aucun doute : le génie de Beethoven s’exprime dans tous les registres de l’inspiration, de l’angoisse à la sérénité la plus lumineuse. Ce divin joyau sera l’occasion pour le chef d’orchestre de proposer au public une découverte de l’orchestre symphonique et, à l’aide d’exemples musicaux, une explication détaillée de l’œuvre au programme de ce concert du dimanche matin.

    Extrait