Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

Reporté - Orchestre Melun Val de Seine

Direction : Jean-Michel Despin

La quatrième symphonie de Beethoven ou le sourire du génie.

  • Présentation

    Info Coronavirus (Mise à jour le 14/12/2020)

    Face à l’incertitude de pouvoir reprendre une activité culturelle "normale" dans les mois à venir, la commune de Vaux-le-Pénil a décidé d’annuler toutes ses représentations jusqu’au mois de février 2021. Le concert intitialement prévu le 31 janvier est donc reporté au dimanche 9 mai 2021. 

    Les musiciens de l’orchestre Melun Val de Seine et leur chef, Jean-Michel Despin, vous invitent à un concert découverte. L’immense compositeur Robert Schumann y voyait une " frêle dame grecque prise entre deux dieux nordiques "...
    Cette véritable symphonie du bonheur succède en effet à la bouillonnante symphonie Héroïque et annonce la tumultueuse cinquième symphonie " du destin ". C’est un pur chef d’œuvre du classicisme symphonique dont les élans et la maîtrise ne laissent aucun doute : le génie de Beethoven s’exprime dans tous les registres de l’inspiration, de l’angoisse à la sérénité la plus lumineuse. Ce divin joyau sera l’occasion pour le chef d’orchestre de proposer au public une découverte de l’orchestre symphonique et, à l’aide d’exemples musicaux, une explication détaillée de l’œuvre au programme de ce concert du dimanche matin.

    Extrait