Billetterie en ligne
©Alejandro Guerrero
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Jeune public

Luce

La marionnette Luce est tiraillée entre sa mère et son institutrice, entre le repli et l’ouverture, entre l’ignorance et le savoir. Trois comédiennes-marionnettistes rivalisent d’ingéniosité pour exprimer ces sentiments, entre visages découverts et marionnettes à taille réelle.

  • Présentation

    Luce est une petite fille confinée par sa mère, la “demeurée”, dans le secret de leur maison. Lorsque Solange, l’institutrice, lui ouvre la porte de l’école, c’est comme un appel d’air qui fait vaciller l’enfant alors à la croisée de deux mondes. Récit d’une éclosion intime, ce spectacle campe trois personnages dans l’espace mouvant d’un cocon scénographique, entre projections vidéo et art de la marionnette. Prise entre deux modèles féminins, comme deux chemins de vie possibles, Luce nous touche par sa dualité.

    COMPAGNIE MARIZIBILL

  • Mentions légales

    Production : Cie Marizibill
    Co-production : Ecam – Kremlin-Bicêtre (94) / L’Entre-deux – Scène de Lésigny (77)
    Résidence de création aux Studios de Virecourt (86)
    Avec le soutien de : Ville de Clamart (92) / Ville de Viroflay (78) / Ville de Mitry-Mory (77) / Ville de Savigny-le-Temple (77) / Ville de Coulommiers (77) / Ville d’Herblay (95) / Ville de La Rochelle (17) / Vile de Rambouillet (78)

    Le spectacle a reçu le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication.
    Action financée par la Région Île-de-France. Avec le soutien de l’ADAMI et de la SPEDIDAM