Billetterie en ligne
©ACH
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

Les Amplifiés

Avec Youssoupha, RK, A2h & the playerz, 404 Billy et Josué

Les Amplifiés, une série de 3 concerts par saison en faveur de la jeune scène musicale locale. Rendez-vous le samedi 16 novembre à l’Escale de Melun avec Youssoupha, RK, 404 Billy, A2h & the playerz et Josué pour le 1er concert de la saison!

  • Programmation

    Rendez-vous le 16 novembre à l’Escale, à Melun

    YOUSSOUPHA

    Considéré par beaucoup comme le meilleur auteur de rap français, Youssoupha se lance dans une version alternative et originale de ses oeuvres discographiques avec le projet “Acoustique Expérience”. Il s’entoure sur scène
    du violoncelliste Olivier Koundouno (remarqué auprès d’Emily Loizeau, Cocoon, Stephan Eicher, Chris Garneau…) et de son fidèle partenaire pianiste Manu Sauvage (Laurent Garnier, Raul Paz, Merlot) pour une formule originale, intimiste et créative, mettant en exergue la poésie de ses textes.
    Une création Printemps de Bourges en coproduction avec la Soufflerie de Rezé et Stereolux à Nantes.

    RK

    Jeune rappeur originaire de Meaux, RK a secoué le rap game avec son premier album " Insolent " (septembre 2018). Des textes qui percutent, des refrains qui restent en tête et des millions de vues sur Youtube… RK démontre son potentiel et marque rapidement les esprits. Le 5 avril dernier, il confirme sa position de relève de la nouvelle scène hip-hop française avec son opus " Rêves de Gosse ". Aussi à l’aise en rappeur hardcore qu’en loveur inconditionnel, le " gars de la cité " nous assène de punchlines incisives avec son flow authentique et percutant.

    A2h & The Playerz

    Auteur, compositeur et interprète, influencé principalement par les grands producteurs comme Pharrell, Kanye West ou encore Dr Dre, A2H a tracé un parcours musical dès son adolescence, qui prend sa source dans le rap. Il visite aussi le groove, la soul, le rock et le reggae. Bête de scène performeur, A2H vit pour sa musique et son public qu’il aime retrouver dans ses multiples tournées. Ses gimmicks donnent la part belle à la mélodie et à la guitare, qu’il est l’un des rares rappeurs à pratiquer en live.

    404 Billy

    Originaire de Villiers le bel (95), c’est à travers le personnage de Billy The Kid que le jeune rappeur s’identifie et s’inspire pour choisir son nom de scène, 404 Billy. Soutenu par des artistes comme Damso et Vald, Billy cumule plus de 1,6 million de vues sur Youtube et 2 millions de streams pour son single " RVRE ". Ses thèmes de prédilections ? La violence du monde qui l’entoure et l’insouciance de la jeunesse… La température est donnée.  

    Josué

    A la fois cowboy urbain et rider des grands espaces, Josué arrive à 23 ans avec « Amen », un 1er EP applaudit dès sa sortie par Alpha Wann et DJ Weedim… Rien que ça ! Ancré dans son époque, les influences de Josué vont de Kanye West à A$ap Rocky en passant par Playboi Carti.

  • Animations

    DJ, Vjing, ateliers musicaux...

    En marge du concert, de nombreuses animations seront accessibles gratuitement : Démos DJs, battles, open mics... Le youtubeur Juan Loaiza, alias Grandpamini, sera le maître de cérémonie.

    Vous pourrez vous initier au mix ou au scratch avec l’école de DJs Kaith Skool, découvrir le VJing (une technique de mix vidéo synchronisé avec le son) et rencontrer Alexis Malbert (aka Tapetronic) qui détourne, recycle et transforme des cassettes-audio et des magnétophones pour en faire des machines à jouer de la musique.

  • Les Amplifiés

    Grâce à ce dispositif, des artistes du territoire ont l’opportunité de se produire en première partie de groupes “têtes d’affiche”. Ne manquez pas la première date, samedi 16 novembre, pour
    une soirée exceptionnelle, de 17h à minuit. Dans une ambiance festive avec DJ set, ateliers VJing /Scratch, animations musicales, jeux vidéos et food-truck, des artistes à découvrir absolument se succèderont sur scène avant de laisser la place à Youssoupha et RK...

  • Evénement Facebook