Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Exposition

Jean-Louis Azencott

Peinture

Jean-Louis Azencott réalise des toiles très colorées qui s’inscrivent dans le mouvement de la figuration libre, ainsi que des peintures sur des mannequins de vitrine en résine et des animaux en fibres de verre.

  • Présentation

    Ses œuvres racontent souvent des histoires, des ambiances, tout en préservant un style qu’il veut éloigner de tout académisme. Dans les œuvres grand format, les couleurs vives se mélangent dans une harmonie proche des partitions musicales. Plus que de mettre en scène ses personnages, Jean-Louis Azencott les met en musique et assemble chaque touche de couleur à la manière d’un chef d’orchestre.
    On peut considérer son instinct pictural spontané comme un leitmotiv à sa création, sa peinture ne souffrant guère pour autant d’une absence de construction. Ses réalisations se fondent dans un ’’non conformisme inné’’ en adéquation avec son esprit sans cesse en recherche de nouvelles émotions. Il possède en effet un goût affirmé pour l’insolite : signes, figures bariolées plus ou moins structurées, masques, portraits colorés et très expressifs.

    Vernissage le vendredi 16 avril 2021 à 18h30

    Vernissage le vendredi 16 avril 2021 à 18h30
    Ouverture exceptionnelle dimanche 30 mai de 14h à 18h