Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Jeune public

J’ai descendu dans mon jardin

Compagnies 3 petits points et Jean Yves Auffret

Des contes, comptines et chansons du potager et de ses habitants. Un spectacle tout en douceur et en poésie, propice à la rêverie et aux surprises, le mercredi 13 novembre au Chaudron, Le Mée-sur-Seine.

  • Présentation

    Le conteur cultive son imaginaire comme le jardinier cultive son potager

    " Tu sais pourquoi je ramène ma fraise ? Pour te raconter des salades ! Des histoires que j’ai semées dans mon jardinet, elles ont germé, poussé et aujourd’hui nous allons les récolter... Pour faire pousser une graine, il faut de la terre et... de l’amour, il faut du soleil et... de l’amour, il faut du temps et... de l’amour, il faut de l’eau et... UN ARROSOIR !  Plic ! Ploc ! S’il pleut, plus besoin de travailler : c’est le ciel qui fait tout le boulot ! "

    Le conteur cultive son imaginaire comme le jardinier cultive son potager. Chaque mot est un bourgeon qui ne demande qu’à éclater, chaque silence laisse place au chant des oiseaux. Un répertoire adapté à l’âge des petits auditeurs, dans un décor bucolique et champêtre où fleurissent historiettes et ritournelles que l’on prend plaisir à découvrir ou à réentendre.