Billetterie en ligne
Cie el intermezzo
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

Il Campiello

Compagnie Del Intermezzo

Drôle et explosive, cette comédie de caractère nous entraine dans un tourbillon d’énergie et de rire, à un rythme effréné.

  • Présentation

    Un soir de Carnaval à Venise, le chevalier Astolfi, coureur, fêtard et complètement ruiné, s’installe par nécessité dans une modeste auberge située sur un Campiello, une petite place d’un quartier pauvre de Venise. Il découvre un quartier très vivant, où pauvreté, parler cru, querelles et bagarres riment avec fêtes, musique, joie de vivre et solidarité.
    Le carnaval n’arrivant jamais jusqu’au Campiello, le Chevalier va alors le recréer lors d’une journée mémorable. Il va dépenser jusqu’à ses derniers deniers pour offrir déjeuners et vins à tous les habitants de la place, et créer une fête inoubliable, car tel est son plaisir. Durant cette journée épique, vont se succéder quiproquos, incidents, petits arrangements, promesses de mariage et multiples rebondissements…Mais, au final, le hasard faisant bien les choses, c’est le Campiello qui va offrir au Chevalier l’occasion d’échapper à la ruine.

    Vidéo

  • Mentions légales

    Auteur : Carlo Goldoni / Conception : Compagnie Del Intermezzo