Billetterie en ligne
Jean-François Leclercq
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Exposition

Reporté - Hommage aux sculpteurs de sons

Jean-François Leclercq - Photographie

Pour Jean-François Leclercq, le désir d’explorer par la photographie la relation " main-instrument " a pris corps il y a vingt ans quand il fréquentait le Conservatoire américain de Fontainebleau. 

  • Présentation

    Info Coronavirus (Mise à jour le 4/02/2021)

    Suite aux nombreuses annonces gouvernementales, la situation actuelle ne nous permet par d’annoncer une prochaine ouverture de l’Espace Saint-Jean. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons davantage d’informations. 

    « La musique est un monde peuplé de multiples acteurs où chacun joue sa partition afin de créer l’Harmonie nécessaire à la bonne marche de l’univers. Et qu’ils soient compositeurs, luthiers, instrumentistes, chanteurs, chefs d’orchestre, tous sont des Sculpteurs de Sons, explique le photographe Jean-François Leclercq, leur gestuelle est fascinante ».
    Il leur consacre cette exposition qui réunit une étonnante galerie de portraits des plus grands chefs d’orchestre actuels dont Myung-Whun Chung, Sir Simon Rattle ou Gustavo Dudamel, mais aussi de multiples interprètes tels que des pianistes, violonistes, ou violoncellistes… Autant d’opportunités pour le photographe de saisir au vol ces gestes précis pour montrer les mille et une variations de ces mains qui « font musique ».