Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Exposition

Hommage à Amedeo Modigliani (en ligne)

Visite en ligne

Cette exposition rend hommage à Amedeo Modigliani qui disparaissait prématurément, il y a un siècle. L’occasion de (re)découvrir les œuvres les plus représentatives de l’artiste et la façon dont elles témoignent de l’évolution de son art.

  • Présentation

    Info Coronavirus, reconfinement (Mise à jour le 26/11/2020)

    Suite à l’allocution du Président de la République Française du 24 novembre, les lieux culturels sont fermés jusqu’au 15 décembre. Alors visitez virtuellement cette exposition, avec Culture +

    Et apprenez-en plus sur l’artiste grâce au portrait que nous lui avons consacré.

     

    Une reconnaissance posthume

    L’œuvre originale de Modigliani ne connut le succès qu’après sa mort. Son rapport particulier à la beauté lui conféra un style immédiatement reconnaissable : des femmes alanguies au cou allongé, au nez étiré, aux yeux creux comme ceux des statues de pierre et l’inclinaison des corps comme marqueur d’élégance. Les sources de l’artiste l’installent dans une filiation allant des arts premiers africains jusqu’à l’art byzantin en passant par les maîtres italiens de la Renaissance… Pourtant, il ne s’inscrit dans aucune Ecole de son temps. Avant tout portraitiste, il affine son style tout en travaillant l’expressivité du modèle, étant convaincu que " le meilleur de l’âme est ce qui se transporte sur le visage ".