Billetterie en ligne
©DR
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Jeune public

Des rêves dans le sable

La compagnie Sable d’avril

Avec ce spectacle étonnant, Lorène Bihorel émerveille les enfants et fascine les adultes. Sur sa table lumineuse, projetée simultanément sur grand écran, ses dessins sur sable naissent en quelques secondes et se transforment au rythme des histoires auxquelles ils donnent vie.

  • Présentation

    Prix du public au festival d’Avignon 2014, Des rêves dans le sable nous offre un pur moment de magie. Issue d’une famille de peintres, Lorène Bihorel a travaillé plus d’un an à la création de ce spectacle. Il lui a fallu avant tout maîtriser la technique, puis concevoir chaque histoire comme une invitation à découvrir un univers en prenant le spectateur par la main et en l’entraînant de surprise en surprise. “Mon expérience s’est construite sur le seul désir de dessiner, explique l’artiste. Le dessin sur sable m’a ouvert un nouveau champ d’expression, vivant et mouvant. Chaque geste compte. C’est une précision de chaque instant.”

    Note d’intention de l’artiste

    "Du souvenir que j’en ai, j’ai toujours dessiné... J’ai eu la chance de naître dans une famille de peintres. Je n’ai pas fait les Beaux Arts, mon expérience s’est construite sur le seul désir de dessiner. Le dessin sur sable m’a ouvert un nouveau champ d’expression. Le sable est vivant, mouvant. Chaque geste compte, c’est une précision de chaque instant.
    Le dessinateur travaille souvent seul. Grâce à cette technique je peux partager la magie de la création avec le public. Je suis ravie de voir à quel point les enfants comme les adultes y sont sensibles et se laissent emporter par le rêve.
    La création de ce spectacle a nécessité plus d’un an. Il m’a fallu avant tout maîtriser la technique, puis j’ai conçu chaque histoire comme une invitation à découvrir un univers, en amenant le spectateur de surprise en surprise..."
    Lorène Bihorel

  • Mentions légales

    Réalisé et interprêté par Lorène Bihorel
    Voix Off : François Berland et Catherine Nullans