Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

Dans la peau de Cyrano

Compagnie Qui va Piano / Texte de et avec Nicolas Devort

Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de voir ses repères modifiés, surtout quand on est « différent ». Une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre guidera ses pas vers un nouvel essor.

  • Présentation

    Colin est un être cabossé et en recherche d’identité à qui l’on impose de faire du théâtre. Malgré sa réticence et guidé par son professeur, c’est pourtant là qu’il va trouver un moyen de s’en sortir. Le personnage de Cyrano lui apparaît comme une révélation car Colin se découvre des similitudes avec lui. Leur handicap (son nez pour Cyrano, son bégaiement pour Colin) est le socle commun de leurs difficultés : la peur du regard des autres, l’impossibilité de dire leur amour à celle qu’ils aiment, la solitude… Entrer dans la peau de Cyrano permettra à Colin de s’accepter et se libérer de lui-même. Dans ce spectacle drôle et poétique, un comédien seul en scène interprète une galerie de personnages hauts en couleur. Une histoire où chacun trouvera un écho à sa propre différence.
    Dans le cadre du Festival SOLO, le festival du seul en scène en Seine-et-Marne et en Île-de-France

    Vidéo

    Lu dans la presse

    Télérama TTT
    « Une histoire sensible et un très bon jeu de comédien dans cette alternance virtuose des rôles. »

    Le Figaro
    “Un one-man show virtuose et original. “

    Le Parisien
    « On rit beaucoup, et l’on s’émeut aussi devant cette chronique de la jeunesse, comédie pleine d’espoir dont on ressort ragaillardi. »

  • Mentions légales

    Texte et interprétation Nicolas Devort
    direction d’acteur : Clotilde Daniault
    collaboration artistique : Stéphanie Marino Sylvain Berdjane