Billetterie en ligne
©JC Chaudy
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

C’est signé !

EN COMPAGNIE

Dans cette pièce singulière, cinq interprètes dont deux sourds et trois entendants, se partagent la scène pour un dialogue mêlant langue des signes et expression orale.

  • Présentation

    Depuis plus de trente ans, l’auteur et metteur en scène Barbara Boichot travaille sur la communication et la difficulté de se comprendre. Dans cette création, des artistes réussissent une audition pour répondre à la commande d’un spectacle. À la signature du contrat, ils découvrent le sujet qui leur sera imposé : La Renaissance.
    Barbara Boichot fait ici le pari de mélanger la parole, la langue des signes mais également l’expression du corps. Comédiens, danseurs et musiciens interagissent sur le plateau, dans une mise en scène épurée. Ils évoluent aux rythmes des musiques qui ne leur parviennent pourtant pas et la fluidité de leur gestuelle ne laisse jamais deviner le handicap de certains d’entre eux…

    A NOTER

    Une rencontre en bord de plateau avec un interprète français / LSF (Langue des Signes Française) aura lieu à l’issue de la représentation.

    Vidéo

  • Mentions légales

    Écriture et mise en scène : Barbara Boichot
    Avec : Maggy Dupa, Bachir Saïfi, Yoann Lebroc, Thumette Léon, Goran Jurésic
    Interprètes de répétition LSF - français Zoé Crescoli, Mathilde le Nezet, Sophie Ménager