Billetterie en ligne
Vincent Muteau
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

Annulé - White Dog

Les Anges au plafond

Spectacle annulé. 

  • Présentation

    Info Coronavirus (Mise à jour le 4/02/2021)

    Les conditions sanitaires actuelles obligent la Ville de Melun à annuler sa programmation jusqu’au mois d’avril. Infos Remboursement sur notre actualité

    White Dog

    C’est dans ce contexte politique brûlant, marqué par l’assassinat de Martin Luther King et la lutte de la communauté noire pour la défense de ses droits civiques, que le couple formé par Romain Gary et son épouse Jean Seberg recueille un chien abandonné, nommé Batka, et s’y attache.
    L’animal, d’apparence si douce et affectueuse, n’est pourtant pas un chien ordinaire…

    Jeux de lumière, projections, marionnettes et acteurs sont réunis pour réécrire ce poignant récit autobiographique de Romain Gary. Dans une mise en scène nerveuse et d’une grande inventivité, accentuée et accompagnée par une batterie jazz omniprésente jouée au plateau, White Dog fait froid dans le dos et émeut tout à la fois.

    Vidéo

    White Dog

  • Mentions légales

    D’après le roman « Chien Blanc » de Romain Gary (Editions Gallimard)
    Avec : Brice Berthoud, Arnaud Biscay, Tadié Tuené et Yvan Bernardet
    Mise en scène : Camille Trouvé assistée de Jonas Coutancier
    Adaptation : Brice Berthoud et Camille Trouvé
    Dramaturgie : Saskia Berthod
    Marionnettes : Camille Trouvé, Amélie Madeline et Emmanuelle Lhermie
    Scénographie : Brice Berthoud avec Margot Chamberlin
    Musique : Arnaud Biscay et Emmanuel Trouvé

    Coproduction : Maison de la Culture – Scène nationale de Bourges, Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque, La Maison des Arts du Léman – Scène conventionnée de Thonon-Evian-Publier, Le Tangram – Scène nationale Evreux Louviers, Culture Commune – Scène nationale du Bassin minier du Pas de Calais et le Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff. Avec le soutien d’Arcadi Ile-de-France, de la SPEDIDAM et de l’ADAMI. Remerciements et pensées à Nathalie Arnoux. Les Anges au Plafond sont artistes associés à Maison de la culture de Bourges – Scène nationale, en compagnonnage avec le Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff et La Maison des Arts du Léman – Scène conventionnée de Thonon-Evian-Publier, conventionnés par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile-de-France, au titre des Compagnies et Ensembles à Rayonnement National et International (CERNI), soutenus par la Région Ile-de-France et la Ville de Malakoff.