Billetterie en ligne
Eric Botrel
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

Annulé - Three bad men

L’attirail

Dernier western muet de John Ford, Trois sublimes canailles (1926) inverse les valeurs et redéfinit la barrière entre le Bien et le Mal. 

  • Présentation

    Info Coronavirus (Mise à jour le 8/01/2021)

    Suite à la fermeture des salles de spectacle dûe à l’épidémie de Coronavirus, le ciné concert Three Bad Men, initialement programmé le 15 décembre 2020 et reporté au 29 janvier 2021 est pour le moment annulé.

    Présentation

    À la fin du 19e siècle, en pleine ruée vers l’ouest, alors que l’or fait perdre la tête aux hommes, trois hors-la-loi dont la tête est mise à prix vont prendre sous leur aile une jeune orpheline. « Ils avaient l’habitude de trouver des chevaux qui n’avaient jamais été perdus », telle est la description que nous fait John Ford de ces hommes lors de leur première apparition. On devine dès lors l’aspect humoristique de ce film qui nous offre aussi des plans majestueux sur les montagnes et les gigantesques plaines de l’Ouest.

    Three Bad Men est le dernier-né des ciné-concerts de L’Attirail. Avec : Xavier Demerliac (guitares, trombone), Alexandre Michel (clarinette, flûtes, monocorde) et Clément Robin (accordéon, clavier, guitare).

    En complément de programme...

    Découvrez le cycle Ciné-club, avec l’Association de la Ferme des Jeux, Et pour quelques westerns de plus :

    • Mardi 9 février, 20h00 : La Horde sauvage, Sam Peckinpah (1969)
    • Mardi 16 mars, 20h00 : Impitoyable, Clint Eastwood (1992)
    • Mardi 6 avril, 20h00 : Rio Bravo, Howard Hawks (1959)
    • Mardi 25 mai, 20h00 : L’homme qui tua Liberty Valance, John Ford (1962)