Billetterie en ligne
Arnaud Martin
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

Annulé - Les Folles

Compagnie La Mue/tte

Spectacle annulé.

  • Présentation

    Info Coronavirus (Mise à jour le 4/02/2021)

    Les conditions sanitaires actuelles obligent la Ville de Melun à annuler sa programmation jusqu’au mois d’avril. Infos Remboursement sur notre actualité

    Les Folles

    La compagnie La Mue/tte rend hommage à ce combat pour la vérité avec deux solos.
    Silencio es salud (« Le silence c’est la santé ») est une enquête de Santiago Moreno, argentin immigré en Europe. S’appuyant sur des archives visuelles et sonores de l’époque, ce musicien-projectionniste explore le contexte politique et médiatique de ces années sombres.
    Dans Point de Croix, Delphine Bardot décrit l’itinéraire d’une femme dont l’enfant a été enlevé par le pouvoir militaire. De la solitude sans espoir à l’action collective, sa trajectoire est celle d’une renaissance.
    L’exposition sur les Mères de la place de mai présente des photos historiques brodées, une reconstitution d’une « marche de la résistance » en marionnettes et un court film animé, « Broder pour résister », réalisé dans le cadre d’une résidence artistique avec des apprenties brodeuses.

    Vidéo

    Les Folles

  • Mentions légales

    De et avec Delphine Bardot et Santiago Moreno

    Coproduction : TGP, Scène conventionnée pour les arts de la marionnette de Frouard (54) ; CCAM, Scène nationale de Vandoeuvreles-Nancy ; La Méridienne – Scène conventionnée pour les écritures croisées de Lunéville ; Le Passage, Scène conventionnée Théâtre et Objets de Fécamp (76) ; Le Sablier, pôle des arts de la marionnette de Normandie, La Manufacture, CDN de Nancy ; Transversales, Scène conventionnée de Verdun. Avec le soutien de : Festival Mondial des Théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières (08) ; Le Mouffetard, Théâtre de la Marionnette de Paris ; Espace Bernard-Marie-Koltes, Scène conventionnée écritures théâtrales contemporaines de Metz ; Le Nest, CDN de Thionville ; le LEM de Nancy ; La Muda, centre culturel de Buenos Aires (Argentine), le Lycée Paul-Lapie de Lunéville. Ce spectacle a bénéficié de l’aide à la création de la Région Grand-Est, de l’aide à la production dramatique de la DRAC Grand-Est et du soutien de la Ville de Nancy. L’équipe artistique est soutenue par la Région Grand Est pour la période 2019-2021.