Billetterie en ligne
Julie Cherki
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Danse

annulé - Dans l’engrenage

Compagnie Dyptik

Spectacle annulé

  • Présentation

    Info Coronavirus, reconfinement (Mise à jour le 2/11/2020)

    Suite à l’allocution du Président de la République Française du 28 octobre 2020, les représentations culturelles sont annulées jusqu’au 1er décembre inclus. 

    Dans l’engrenage pointe la violence de notre société et la difficulté pour l’individu de trouver sa place. Ici, la volonté de lutter en collectif se confronte aux intérêts individuels à travers la puissance du langage corporel et de la danse hip-hop. Sur le plateau, 7 danseurs se débattent dans une course infernale. Une course contre le temps et pour la performance : être le meilleur, la plus forte ou le plus riche, quitte à écraser son voisin… C’est dans une ambiance haletante que ces virtuoses du breakdance associent la danse contemporaine à leur hiphop affirmé.

    Chacun, avec son style personnel, donne vie à des tableaux d’ensemble à l’esthétisme travaillé où l’engagement physique et émotionnel est palpable. La musique électronique aux influences orientales renforce cette mécanique lancinante et redoutable, lancée à toute vitesse, et que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter. Un spectacle à couper le souffle.

    Vidéo

    Dans l’engrenage

  • Mentions légales

    Le spectacle Dans l’Engrenage est coproduit par Dyptik, La Maison de la Danse de Lyon, Le Groupe des 20 RhôneAlpes, IADU la Villette, CCN de Créteil, CCN la Rochelle, le Théâtre du Parc. Dyptik a reçu le soutien de la DRACRhône-Alpes, du Conseil Général de la Loire, la ville de Saint-Etienne et de la Région Rhône-Alpes et la Caisse desdépôts et consignations.


    DIRECTION ARTISTIQUE Souhail Marchiche & Mehdi Meghari
    CHORÉGRAPHIE Mehdi Meghari
    INTERPRÉTATION Elias Ardoin /Evan Greenaway / Samir El Fatoumi / Yohann Daher / Katia Lharaig / Émilie Tarpin-Lyonnet / Marine Wroniszewski
    CRÉATION MUSICALE Patrick De Oliveira
    CRÉATION LUMIÈRE Richard Gratas
    COSTUMES Hélène Behar