Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Humour

A nos amours - SPECTACLE COMPLET

Sophia Aram

Ses trois premiers spectacles disséquaient l’école, les religions puis la montée des extrêmes. Dans un registre toujours aussi corrosif, l’humoriste s’attelle cette fois au sexisme et aux relations hommes-femmes.

  • Présentation

    SPECTACLE COMPLET

    Contacter La Ferme des Jeux pour la liste d’attente

    L’idée de ce one-woman-show a germé au moment de l’affaire Weinstein.
    Sophia Aram s’est étonnée que l’on puisse “découvrir”, en plein affolement médiatique, le problème des violences faites aux femmes. “Il faut attendre que Sharon Stone attrape un coup de soleil pour s’émouvoir du réchauffement climatique ?” grince-t-elle. “Le sujet était visiblement rangé sur l’étagère de la violence ordinaire, à une époque où il n’était plus de mise «d’en faire trop avec le féminisme», devenu «ringard» au prétexte qu’il aurait «déjà gagné»”.
    Dans ce “spectacle-manifeste” où elle nous parle aussi de contes de fées, de ses rêves d’enfance, de désir et de sexualité, mais aussi de politique et de religion, la chroniqueuse s’emploie à démonter les mécanismes de la phallocratie. Maniant l’humour tranchant qu’on lui connaît, irrévérencieuse et cinglante, Sophia Aram fait mouche.

    Lu dans la presse

    "Sophia Aram a un mérite, immense, elle ne cache ni ses sentiments (…), ni ses colères et prend sa part dans le débat public. Les personnages « cash » de Sophia Aram nous font rire – beaucoup –" LE MONDE

  • Mentions légales

    Textes : Benoît Cambillard et Sophia Aram
    Musiques Raphaël Elig
    Lumières Fabienne Flouzat et Julien Barrillet

    1h20