Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Humour

A nos amours - SPECTACLE ANNULÉ

Sophia Aram

Après un premier spectacle sur l’école, un second sur les religions et un troisième sur la montée des extrêmes, l’humoriste poursuit son observation de la société en revisitant nos préjugés, nos héroïsmes et nos petits arrangements avec l’amour.

  • Présentation

    SPECTACLE ANNULÉ

    “L’idée de ce spectacle est née de ma surprise face à l’étonnement des commentateurs au sujet de l’affaire Weinstein, confie Sophia Aram. Pourquoi attendre si longtemps pour “découvrir” les violences faites aux femmes ? Comme s’il avait fallu que Sharon Stone attrape un coup de soleil pour prendre conscience du réchauffement climatique…”
    La conviction de la native de Ris-Orangis, farouchement féministe, est qu’il n’existe pas de violence contre les femmes sans sexisme. Dans ce one-woman-show, qui emprunte son titre au film éponyme de Maurice Pialat, elle s’emploie à le démontrer avec humour et impertinence. “Le sexisme étant loin d’être réservé aux hommes, il convient de faire ensemble l’inventaire de cet héritage culturel tant il est présent partout”, souligne la chroniqueuse pour France Inter, qui peaufine actuellement l’écriture de son premier scénario.

    ARAGO