Façade de la MJC Le Chaudron

MJC Le Chaudron

Soutenue par la Ville, la MJC Le chaudron participe à la vie culturelle et à l'animation du Mée-sur-Seine. Depuis sa création en 1970, les bénévoles et salariés qui contribuent au dynamisme de la MJC et à l’ouverture culturelle et citoyenne ont à cœur de répondre aux besoins sociaux et culturels des habitants du territoire du Mée-sur-Seine et de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine.

Concerts, expositions et spectacles jeunes publics

La MJC Le Chaudron organise près de 45 spectacles par saison, des expositions, des concerts musiques actuelles (amateurs et professionnels) et des spectacles liés aux activités. Une équipe de 9 salariés permanents et de 30 animateurs ou intervenants y travaille pour animer ces activités et mettre en œuvre l'ensemble du projet associatif. Sa mission est d'être un lieu d'expérimentation et d'innovation sociale et culturelle, à l'écoute de la population et participant au développement local.

En partenariat avec la ville de Le Mée-sur-Seine, des spectacles jeune public sont organisés les mercredis afin de sensibiliser les plus petits au monde du spectacle. 

 

Situer la MJC Le Chaudron