Pascal Genevois à Melun

Deà

Deà

Espace Saint Jean
26, place Saint Jean
77000 Melun

Ajouter à mon calendrier

Exposition / Peinture

Pascal Genevois

Les œuvres de Pascal Genevois sont comme des fenêtres ouvertes sur un futur où seuls quelques êtres humains sont restés à veiller sur une planète en grande partie abandonnée à cause des bouleversements climatiques. A découvrir du 22 janvier au 13 février 2022 à l'Espace Saint-Jean de Melun.

Pascal Genevois

Alors que la majeure partie de l’humanité a migré vers de nouvelles étoiles, de rares surveillants reconstruisent une nouvelle vie plus proche de la nature et avec peu de technologie.

Après plusieurs années à travailler le trompe l’œil à la peinture à l’huile, Pascal Genevois se tourne vers la peinture acrylique et l’aérographe (sans pour autant abandonner la peinture à l’huile) qui lui offrent la possibilité de se concentrer sur une unique pièce à la fois et, ainsi, conserver un même état d’esprit tout au long de la réalisation.

Son passé d’informaticien l’a beaucoup inspiré en termes de formes et de couleurs. Ses tableaux très lumineux se confondent parfois avec des photographies.

A travers ses œuvres, l’artiste nous invite à ressentir l’espoir : l’observateur doit pouvoir imaginer repartir de zéro et recréer à son tour un environnement qu’il saura préserver.

Vernissage (en présence de l’artiste) : samedi 22 janvier 2022 à 18h.

Ouverture exceptionnelle : dimanche 13 février de 14h à 18h.

Tarif : entrée libre