Lumen, L'art sur l'île

Duà

Duà

L'Astrolabe
25, rue du château
77000 Melun

Quais de Seine
Quai de la Reine Blanche
77000 Melun

Ajouter à mon calendrier

Exposition / Plein air

Lumen, L'art sur l'île

Du 6 septembre au 3 octobre, découvrez " LUMEN : l’Art sur l’Île ". Tous les soirs entre le coucher du soleil et 23h, des œuvres du Louvre, de la Ville de Melun et d’artistes (locaux et nationaux) sont projetées sur l’immense façade de la Cité Administrative de Melun, face à la médiathèque. Des soirées sportives et conviviales accompagnent cette programmation sur la terrasse de l’Astrolabe.

LUMEN : L’Art sur l’Île

Cet événement propose quatre semaines de projections distinctes sur le thème de l’expression corporelle, du mouvement et du sport.

Du 6 au 12 sept : des œuvres du Louvre

La première série projetée rassemble une vingtaine d’œuvres des collections du Louvre, partenaire de l’événement. La soirée d’inauguration du lundi 6 septembre débute par un cours de yoga gratuit à 19h30 sur la terrasse de la médiathèque avec l’association Hopy Yoga, suivi d’une conférence d’Annette Gélinet sur Géricault. Début des projections vers 20h45.

Du 13 au 19 sept : des œuvres issues des collections permanentes de la Ville de Melun

Cette nouvelle semaine d’expo démarre le lundi 13 septembre avec une présentation de la sculpture " Europe " de Michel Levy, précédée d’un cours de yoga gratuit à 19h30 avec Touria de l’association Studio TK Yoga. 

Du 20 au 26 sept : des photos de Melunais

La Ville donne carte blanche à des artistes melunais pour exposer leurs œuvres au format XXL. De 20h15 à 23h, découvrez notamment la série de portraits de sportifs locaux, réalisée par la Galerie et Studio Grenadine. Les photographes présenteront leurs œuvres le mercredi 22 septembre sur la terrasse de la médiathèque, juste après un cours de zumba ouvert à tous à 19h15, avec Touria.

Du 27 au 3 octobre : les œuvres issues d’un appel à candidatures 

Venez découvrir de 20h à 23h le diaporama d’œuvres d’artistes locaux et nationaux qui ont répondu à l’appel à candidatures lancé par la Ville de Melun sur le thème de l’expression corporelle, du mouvement et du sport.

Tarif : gratuit