Affiche de l'exposition Les Couleurs du Jazz du 13 au 22 mai à Saint-Fargeau-Ponthierry

Deà

Deà

Les 26 Couleurs
Rue Pasteur
77310 Saint-Fargeau-Ponthierry

Ajouter à mon calendrier

Exposition / Peinture / Photographie

Les couleurs du jazz

Découvrez les artistes Moise Fournier et Pascal Martos, respectivement photographe et peintre lors de l'exposition "Les couleurs du jazz", du 13 au 22 mai aux 26 Couleurs de Saint-Fargeau-Ponthierry.

Moise Fournier, photographe

Moïse Fournier avoue que l’appareil photo lui a permis de développer et d’améliorer sa relation à l’autre. Son truc à lui, ce sont "les gens". Il a réalisé de nombreuses galeries de portraits de personnalités et d’anonymes. 

J’ai découvert la Nouvelle Orléans à un moment particulier  dans ma vie, un moment de remise en question que beaucoup connaissent à la quarantaine. Pour moi, cette ville est venue combler un vide et  nourrir une passion ancienne pour l’histoire. J’étais loin cependant d’imaginer toutes les surprises que j’allais découvrir, il ne se passe pas un jour sans ressentir le besoin d’y retourner. 

Pascal Martos, peintre

Autodidacte passionné de dessins, de peinture et de musique jazz et funk, Pascal Martos a décidé, il y 16 ans, de reprendre une activité artistique et d’illustrer, sur toile, ses musiciens préférés. Son travail a été exposé assez rapidement et il a eu la chance de pouvoir rencontrer ses artistes favoris qui ont signé une majorité de ses oeuvres.

Je travaille mes toiles au style réaliste, à partir de bases photographiques de clichés que je réalise pendant les concerts. De ce fait, la photographie de scène est devenue un nouveau hobby qui me donne de la matière pour ma peinture.

Information pratique

Ouverture de l'Exposition de 14h à 18h tous les jours sauf le lundi.