Laissez-moi danser
« Laissez-moi danser » raconte le voyage en camping-car de trois quadragénaires. Quadra... C’est être encore jeune, c’est être jeune depuis plus longtemps que les autres. C’est un récit de voyage pour ces trois femmes face à une nouvelle phase de leurs vies. Alice, jusque-là toujours tournée vers les autres, se sépare définitivement avec amertume, Jeanne se marie après un passé totalement libertaire et Dalida, l’intellectuelle solide, tombe déraisonnablement amoureuse d’un post-adolescent. C’est sous la forme d’un « road-théâtre » que nous traverserons en leur compagnie les questions immuables de l’amour, de l’amitié ainsi que celles plus collectives de l’effondrement et des idéologies qui pourraient les sauver... de tout. Chacune sur cette route fera un chemin intérieur, personnel et puissant. Prendre la route comme pour avancer en soi.
Tarifs et infos pratiques
- Tarifs : de 9€ à 21€
- Infos : 01 60 56 95 20
- Durée : 1h10
- Billetterie en ligne
Liens utiles
Télécharger
« Un spectacle très poétique et très, très, très drôle. (…)
Mon coup de cœur de début d’année ! Je vous le conseille vivement. »
Franck Duret
Un road trip moderne et engagé
"Julie Berducq-Bousquet, Delphine Lacouque et Aude Roman campent avec beaucoup d’humour et d’humanité le rôle de Dalida, Alice et Jeanne, trois quadragénaires qui partent en road trip en camping-car à un moment charnière de leur vie. (...) « On envoie valser le politiquement correct et ça fait du bien », commente un spectateur enthousiaste. « La pièce aborde des thématiques sérieuses comme la sexualité, la notion de couple, de famille, le vieillissement avec humour et tendresse et c’est rafraichissant », résume Marie, une étudiante conquise par la comédie.(...)"
La Bark’A Théâtre / De Delphine Lacouque et Aude Roman / Avec Julie Berducq-Bousquet, Aude Roman et Delphine Lacouque / Mise en scène : Tadrina Hocking / Scénographie : Hélie Chomiac / Lumière : Esteban / Son : Nicolas Martz / Costumes : Benjamin Lefèbvre / Affiche : Céline Lacouque / Photos de scène : Christine Coquilleau