43e Salon de Lives au Mée-sur-Seine

Deà

Deà

Le Mas
800, avenue de l’Europe
77350 Le Mée-sur-Seine

Ajouter à mon calendrier

Exposition / Peinture / Sculpture

43e Salon de Lives

Découvrez le 43e Salon de Lives, l'exposition de peinture, sculpture et de photographie, du mardi 5 au mardi 12 octobre 2021, au MAS au Mée-sur-Seine.

43e Salon de Lives

Depuis sa création en 1977, le salon de Lives est l’un des rendez-vous privilégiés des artistes régionaux. Au fil des années, des grands noms ont marqué de leur empreinte cette exposition : Georges Cheyssial, Jean Carzou, Toffoli, Alain Bonnefoit, Paul Ambille, Christophe Drochon ou encore la sculptrice Anne Itzykson en 2019.

Michel Levy : invité d'honneur

Désormais biennal, le Salon de Lives met à l’honneur peintres, sculpteurs et photographes. Lors de cette 43e édition, l’exposition accueillera le sculpteur Michel Levy.

Partagé entre l’amour de la sculpture et celui de la médecine, Michel Levy commence la sculpture à 22 ans en autodidacte. Il va assurer pendant quatre années des missions d’art thérapeute à Paris avant de se consacrer entièrement à sa passion. Dans ses créations, le mythe et l’histoire se répondent. La nature est également très présente.

L’artiste se joue de la matière en travaillant avec autant d’élégance des surfaces lisses et d’autres plus rugueuses. Ses oeuvres monumentales s’exposent dans le paysage urbain comme le mythique couple Abélard et Héloise devant la médiathèque de Melun.

Infos pratiques

Tarif : entrée libre tous les jours de 15h à 18h.

N° de téléphone exposition : 01 64 87 55 36