Billetterie en ligne
CAMVS
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// Actualités
retour

/// Coronavirus

Visitez le Musée de la Gendarmerie Nationale en ligne !

Publié le 12 Novembre 2020

Face aux mesures sanitaires, le musée a dû fermer ses portes. Déjà accessible en ligne lors du 1er confinement, le musée maintient ses dispositifs d'accessibilité numérique et les renforce par des nouvelles ressources virtuelles.

  • Zoom sur

    Les collections permanentes à 360°

    Le public peut déambuler dans les espaces de la collection permanente grâce à une visite virtuelle du musée à 360° réalisée par la platefrome Google. Visite disponible ici.

    Des vidéos salle par salle, saison 2

    Après une série de vidéos réalisée pendant le 1er confinement, le musée continue de tour d’horizon du parcours permanent et lance sa nouvelle "saison" ! De courtes vidéos d’environs 1’30 min permettent de découvrir le parcours salle après salle.

    Elles sont publiées sur la page Facebook du Musée et en simultanée sur leur chaîne Youtube.

    Les gendarmes crèvent l’écran

    L’exposition temporaire se livrera sur les réseaux sociaux. Plus d’infos sur l’événement dédié à cette expo ici.

    Exposition "Des animaux et des Gendarmes. Que croyez-vous savoir?" en visite virtuelle

    Grand succès de l’année 2019, cette exposition temporaire est disponible en visite virtuelle. Elle permet aux visiteurs de (re)découvrir les liens insoupçonnés qui peuvent lier les animaux et les gendarmes, mais aussi des espèces inattendues... Par ici la visite !

    Ateliers créatifs #ALaMaison

    Le musée rend accessible en ligne quelques uns de ses ateliers créatifs. En lien avec l’art populaire du musée et avec l’uniforme, le pantin articulé du gendarme s’invite à la maison. Mode d’emploi et planche à découper sont disponibles sur le site du musée.

    D’autres ateliers suivront pendant le confinement. A suivre donc...

    "Dessine-moi un gendarme" en version vidéo commentée

    Disponibles sur Youtube, deux vidéos proposent une version commentée de l’exposition "Dessine-moi un gendarme" dédiée à la représentation du gendarme dans les dessins de presse. C’est par ici pour toutes les infos.