Billetterie en ligne
©Evelyne Desaux
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

Voyage en ascenseur

Cette improbable rencontre d’une femme de PDG et d’un homme de ménage bouscule incontestablement nos préjugés.

  • Présentation

    Deux êtres que tout oppose se retrouvent enfermés dans un ascenseur. Corinne Touzet joue l’épouse d’un PDG, train de vie aisé et pourtant si malheureuse. Lui. Modeste Dela Nzapassara est homme de ménage optimiste, gai et libre, malgré un quotidien difficile loin de son Afrique natale. Si la pièce s’inscrit dans un registre burlesque, elle offre aussi au spectateur une émotion profonde. Car son auteur, Sophie Forte, nous parle avec humour et poésie de sujets sociétaux actuels tels les préjugés ou les différences culturelles. L’espace confiné dans lequel évoluent les deux personnages devient la métaphore de la confrontation à soi-même. Un huis clos dans lequel on ne s’ennuie jamais, jusqu’au dénouement final.

    La presse en parle

    « Enfermés dans un espace aussi réduit qu’un ascenseur, il faut le talent d’Anne Bourgeois à la mise en scène pour rendre vivant et jamais ennuyeux l’heure et demie que nous passons avec eux. On serait presque gagnés de panique à notre tour si le dénouement ne survenait ! » Théâtral Magazine

    « Un de ces voyages qu’on ne trouve pas dans une agence ! Un voyage dont on sort différent. Corinne Touzet, dans le rôle de la femme du patron, est saisissante de vérité, de justesse... quant à Jean-Erns Marie-Louise, il est prodigieux. Quelle délicatesse, quelle intelligence, un bien bel Africain, un cœur énorme » J.M. Gautier - Reg’Art.

  • Vidéo

    Teaser du spectacle

  • Infos Complémentaires

    Texte Sophie Forte / Mise en scène Anne Bourgeois / Avec Corinne Touzet et Jean-Erns Marie-Louise / Production Atelier Théâtre Actuel.