Billetterie en ligne
©Gilles Erard
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

The Red Folks

Embarquez pour un voyage au cœur des contrées celtes et américaines, avec ce spectacle qui revisite quelques-uns des grands standards de la folk, sans oublier les compositions originales.

  • Présentation

    A l’origine des Red Folks, il y a un amour commun pour les musiques traditionnelles celtiques et américaines. Les reprises de l’Irlandais Damien Rice ou de la Canadienne Loreena McKennitt, bien connus des amateurs de folk anglo-saxon, sont d’ailleurs de purs moments de bonheur. Mais le groupe s’est également enrichi des sensibilités et des influences personnelles de chacun de ses membres, qui sont à l’origine de plusieurs compositions originales. La voix douce et intense de Delphine Verleene (également au piano et à l’harmonium) est envoûtante, tandis que Cyrille Aubert (guitares, percussions, banjo) et Maëlise Parisot (violoncelle, contrebasse) transmettent une énergie communicative au public. Les ballades romantiques, entrecoupées par les envolées instrumentales des cordes, ajoutent à la magie.

  • Vidéo

    Extrait du concert - What if

  • Infos complémentaires

    Avec Delphine Verleene (chant, piano, harmonium), Cyrille Aubert (guitares, choeurs, percussions, banjo) et Maëlise Parisot (violoncelle, chœurs, contrebasse).