Billetterie en ligne
©Jean Luc Chouteau
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Exposition

Sculptures sonores

PHILéMOI (Collectif d’artistes)

Cette exposition interactive, au carrefour des arts plastiques, de la musique, de la poésie et de la science, nous fait vivre une expérience sensorielle inédite.

  • Présentation

    Ici, vous êtes autorisés à toucher les œuvres ! Amateurs ou néophytes, vous êtes invités à jouer librement sur ces objets à l’allure surprenante et à créer vos propres partitions. L’exposition se présente comme un espace de jeu interactif où se côtoient plusieurs familles de sculptures sonores, acoustiques ou numériques : les méta-instruments, les tiges de verres et les percussions.
    Réunis autour de Filip Degrott, sculpteur de Sons, le collectif d’artistes (musiciens, dessinateur, luthiers) PHiLéMOi est à l’origine de ce projet singulier.

    PHiLéMOi, une histoire du projet…

    Né en 2003 autour d’un duo formé par Arnaud D’Hartencourt, musicien, Filip Degrott, sculpteur de sons, et rejoint l’année suivante par Jérôme, dessinateur, PHiLéMOi crée en 2005 un premier Concert-Images…
    Traversé par l’idée d’un va et vient entre acteurs et spectateurs, le projet devient interactif et prend une nouvelle dimension d’échange et de recherche en incluant dès 2006 des expositions interactives de sculptures sonores destinées à être mises en jeu par le public…