Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Cirque

Rien à dire

Leandre Ribera

Minimaliste, mais rempli de poésie et de douceur : voilà le dernier spectacle de Leandre Ribera, un clown catalan qui transporte avec lui un univers enchanteur. Sur scène, pas besoin de mots, les gestes suffisent.

  • Présentation

    Côté décor, rien de plus simple : une maison imaginaire sans aucun mur, mais avec une porte qui crée un jeu essentiel entre l’intérieur et l’extérieur. Une maison étrange, peut-être hantée, avec des monstres dans les placards, un cintre vierge en guise de penderie, une table bancale et une chaise bringuebalante. Dans cet univers, Leandre est confronté à un monde qui lui échappe et à un quotidien à la fois banal et poétique.

    Sans paroles, mais pas sans rires

    Sur la scène, les mots sont absents : le corps de l’artiste suffit à tout vous faire comprendre. L’humour est toujours présent, l’ironie toujours tendre. Bref, un pur moment de douceur, de poésie et de rire. Alors, ne manquez pas ce spectacle unique, déjà deux fois primé en Espagne (prix de Circ Ciutat de Barcelona et prix de Circ de Catalunya pour la meilleure mise en scène).

  • Complément d’infos

    Depuis plus de 20 ans, le terrain de jeu favori du catalan Léandre Ribera est l’espace public, où il est considéré au niveau international comme l’un des plus grands mimes et clowns des arts de la rue. Pour cette création, il entre en salle après plus de 400 présentations en rue.

  • Vidéo