Billetterie en ligne
© Eric Garault
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

Orchestre national d’Île-de-France

Direction de l’Orchestre symphonique : Enrique Mazzola

Puccini, Rachmaninov et Respighi vous entraînent dans une escapade insolite qui a pour toile de fond la belle et romantique Rome.

  • Présentation

    Ce concert symphonique vous convie dans la mythique ville de Rome, en compagnie de grands compositeurs. Avec l’Orchestre national d’Ile-de-France dirigé par Enrique Mazzola, vous aurez le plaisir d’écouter le Preludio sinfonico, une partition peu connue de Giacomo Puccini, aux harmonies expressives et élégantes, ainsi que les Fontaines de Rome (1916) et les Pins de Rome (1926), deux impressionnants poèmes symphoniques signés Ottorino Respighi.

    Serge Rachmaninov, un autre amoureux de la péninsule créa en 1934 une Rhapsodie sur un thème de Paganini : c’est le célèbre Caprice numéro 24 pour violon ici interprété par le virtuose Alexander Gavrylyuk. Sa version pour piano pulvérise tous les records d’acrobatie. Bienvenus dans la Cité éternelle.

    Direction de l’Orchestre symphonique : Enrique Mazzola

    Piano : Alexander Gavrylyuk (Médaille d’or au concours Horowitz en 1999 et au concours Rubinstein en 2005)

  • Infos complémentaires

    Direction de l’Orchestre symphonique Enrique Mazzola / Piano Alexander Gavrylyuk (Médaille d’or au concours Horowitz en 1999 et au concours Rubinstein en 2005).