Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

Orchestre Melun Val de Seine

Chef d’orchestre : Jean-Michel Despin

Deux géants du répertoire sont à l’honneur pour cet après-midi musical placé sous le double signe du romantisme et du classicisme. Wagner et Beethoven vous donnent rendez-vous pour un concert unique, tout en sensibilité et en maîtrise.

  • Présentation

    La plus légère, la plus insouciante, mais aussi l’une des plus abouties : la huitième symphonie en fa majeur de Beethoven est un véritable bijou du répertoire. Moins célèbre que ses autres symphonies, elle distille un parfum subtil, entre la rigueur classique, l’exaltation et la poésie romantique. De son côté, Siegfried Idyll se présente comme une véritable ode à l’amour et à la tendresse. Composée par Richard Wagner en 1870, cette courte oeuvre est un cadeau fait à sa femme pour la naissance de Siegfried, le troisième enfant du couple. Pour l’occasion, le compositeur a repris des extraits de son opéra Siegfried, afin de créer une nouvelle oeuvre.
    Comme à l’accoutumée, l’Orchestre Melun Val de Seine ajoutera à cette double programmation la reprise d’un autre joyau du répertoire.