Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Jeune public

Namasté, contes et musiques des sages de l’Inde

Compagnie Atelier de l’Orage / Théâtre et Musique

Cette création pluridisciplinaire convie les petits spectateurs à découvrir cinq contes traditionnels indiens, qui sont autant d’invitations au voyage.

  • Présentation

    Namasté, communément employé par les Indiens pour dire bonjour et au revoir, est un spectacle alliant contes et musiques de la péninsule indienne. Désireux de s’adresser aux plus jeunes, la compagnie Atelier de l’orage a puisé dans le large répertoire de contes traditionnels de l’Inde, cinq histoires de sagesse à la fois simples et profondes : On a volé le vent, Sounil et le Cobra, Tout va bien, Le Chacal et les deux souris et Le pont du singe. Fables philosophiques et récits écologiques, ces histoires partent à la découverte de la sagesse millénaire de ce pays.

    Réécrits pour faciliter leur compréhension par un public jeune, ces récits animaliers sont interprétés par Karine Tripier, qui rivalise d’artifices gestuels et vocaux pour capter son auditoire. Elle est accompagnée d’Arnaud Delannoy, qui a composé un thème musical métissé mêlant instruments traditionnels indiens et percussion contemporaine.

  • Infos complémentaires

    La compagnie est en résidence à Villabé et subventionnée par le Conseil départemental de l’Essonne. Soutien Commune de Lardy, Commune de Vert-le-Grand, Commune de Villabé, Espace Culturel Baschet – St Michel sur Orge.