Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Exposition

Micro-folie

Exposition numérique itinérante

Et si les chefs-d’oeuvre des plus grandes institutions devenaient accessibles à tous ? C’est ce que propose la Micro-folie, inspirée des emblématiques Folies de Bernard Tschumi, l’architecte du Parc de la Villette.

  • Présentation

    Grâce à un musée numérique et une exposition itinérante, les oeuvres d’art s’installent au coeur du territoire de l’agglomération Melun Val de Seine. Ce projet culturel novateur se déploiera dans l’agglomération en différentes étapes et plusieurs modules. Mais dès la rentrée, l’Astrolabe de Melun accueillera le musée numérique.
    Les visiteurs pourront y découvrir plus de 500 chefs d’oeuvre, issus de 12 institutions et musées nationaux : le Louvre, le Centre Pompidou, le Quai Branly, la RMN-Grand Palais, le Château de Versailles, le Musée Picasso, le Musée d’Orsay, l’Opéra national de Paris, l’Institut du Monde Arabe, le Festival d’Avignon.Tout au long de l’année, une exposition itinérante voyagera dans les 20 villes de l’agglomération à destination, notamment, des établissements scolaires. Des actions de médiation culturelle et un accès aux oeuvres à la fois ludique et pédagogique permettront à tous de vivre une expérience culturelle et artistique inédite !