Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Exposition

Michel Saintillan

« Humour et poésie »

Voici l’occasion de découvrir un auteur-illustrateur passionné, qui manie son art avec humour et poésie. Sous vos yeux, des oeuvres originales, souvent amusantes, parfois incisives, qui vous invitent à sourire, rêver, voire même... méditer.

  • Présentation

    Un touche-à-tout de talent... Michel Saintillan navigue entre dessin humoristique, de presse ou dédié à la jeunesse. En fin croqueur des travers de la société, l’artiste melunais aime ainsi saisir sur le papier des thèmes majeurs de l’actualité. Dans un tout autre genre, il est également l’auteur des aventures de Dodova, personnage qui fait l’unanimité chez
    les plus petits. Récemment, il s’est aussi appliqué à illustrer - littéralement - des expressions courantes de la langue française. Il délaisse parfois les crayons pour s’adonner au collage, une activité à laquelle il initie les plus jeunes lors d’ateliers.

    Dessinateur un jour, dessinateur toujours

    Aujourd’hui retraité, cet ancien ingénieur de travaux n’a jamais quitté sa casquette de dessinateur. Auteur de plusieurs ouvrages, il a par ailleurs vu plusieurs de ses croquis publiés dans le Canard Enchaîné et Télérama.

    Vernissage samedi 13 janvier à 18h30