Billetterie en ligne
©Pascal Rome
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

Les dangers du fromage

Compagnie OpUS

Camembert, bleu, chèvre... Qu’importe ! Le fromage - c’est bien connu - recèle de nombreux risques pour ses imprudents consommateurs. Si vous en doutez, courez voir la pseudo-conférence délirante de la compagnie OpUS. Vous n’en saurez pas plus, mais vous aurez bien ri.

  • Présentation

    Dans cette conférence totalement loufoque, l’une de ses filières les plus chères au cœur des Français - celle du fromage - est mise à mal par un Observatoire des risques alimentaires monté de toutes pièces, mais plus vrai que nature. Risque bactériologique, surcharge pondérale, sur-calcification, menace transalpine... A la sortie de cette hilarante conférence vous saurez tout, mais surtout rien, sur les dangers fictifs de la consommation de produits laitiers ! Un spectacle fidèle à la marque de fabrique des doux dingues de la compagnie OpUS (Office des phabricants d’Univers Singuliers, pour les intimes) : la broderie de vrai imaginaire sur du faux réel. A déguster sans modération !

  • Complément d’infos

    Mise en scène : Pascal Rome
    Écriture : Pascal Rome et Jacques Bourdeaux
    Avec : Jacques Bourdeaux

    En collaboration avec l’Association de Ferme des Jeux.

  • Vidéo
  • Dans la presse

    "Il n’est presque plus nécessaire d’insister sur la drôlerie de ce spectacle burlesque. Une vraie-fausse conférence où sont passés en revue, avec force contre-vérités pseudo-scientifiques, les risques majeurs encourus par la consommation du lait et de ses dérivés" La Charente Libre

    "N’en faisons pas tout un fromage et prenons le parti d’en rire !" Télérama