Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

Les Amplifiés DUB/TRIP HOP

ZENZILE/SHAKA MILO/DOPE SOUND SYSTEM

Avec Les Amplifiés, Melun Val de Seine soutient la scène de l’Agglomération et les futurs talents dans le vaste champ des musiques actuelles. Les quatre concerts organisés cette saison donnent un coup de projecteur sur les formations locales dans des genres musicaux très divers… Sans oublier les têtes d’affiches qui attirent un public de plus en plus nombreux.

  • Présentation

    Soutenir la création, encourager la diffusion, accompagner les jeunes dans la pratique et l’écoute des musiques actuelles : tels sont les objectifs du dispositif mis en œuvre par la communauté d’agglomération Melun Val de Seine depuis une dizaine d’années. Au cœur de ce dispositif, Les Amplifiés occupent une place essentielle. Il s’agit d’une série de concerts proposés chaque saison où têtes d’affiches, groupes et artistes du territoire, mais également musiciens en herbe issus des concerts inter-lycées se succèdent sur scène… Pour le meilleur !

    ZENZILE

     

    La Terre. L’Eau. L’Air. Le Feu. Et la vie qui jaillit au gré des frictions entre ces différents éléments.
    Il en a toujours été ainsi également pour la musique de Zenzile, qui n’a de cesse de se réinventer depuis bientôt vingt ans en dosant différemment à chaque nouvel album ses quatre ingrédients principaux: le dub, le post-punk, le psychédélisme et la pop.

    «Eléments » - leur dixième album et bande-son du nouveau spectacle audiovisuel du même nom - ne déroge donc pas à la règle, même s’il explore plus que jamais le versant pop de l’univers des Angevins. Peut-être en partie grâce à l’arrivée d’une nouvelle voix sur ce projet en la personne de Zakia Gallard, jeune chanteuse de 23 ans au timbre soulful qui semble avoir ouvert de nouveaux horizons à la musique de Zenzile

     

    SHAKA MILO

    Originaire de la banlieue Sud parisienne, le groupe SHAKA MILO se revendique comme un groupe de reggae/DUB aux influences diverses.

    Tous ses membres se reconnaissent dans le son roots jamaïcain mais ils ne s’imposent pas de barrières musicales pour autant. Le répertoire de la formation, majoritairement reggae, comprend également des titres aux influences DUB, Dance Hall , Soul et même Funk. Le groupe n’est plus présent dans les bacs depuis 2004, date de sortie de leur premier maxi 6 titres, mais il est loin d’être resté inactif.

    SHAKA MILO a multiplié les concerts et les premières parties entre 2004 et 2010 et un gros travail de composition a également été effectué en vue de la préparation d’un nouvel album.

     

    DOPE SOUND SYSTEM

    Dope Sound, c’est Tito aka David Ghetto, DJ et collectionneur de vinyl depuis plus de 20ans.

    Il présentera un warm up ska, dub, rock Steady, reggae, world music and more...

     

  • Complément d’infos

    Programmation 2016-2017 des Amplifiés :
    Mercredi 19 octobre, vendredi 16 décembre ;
    Vendredi 3 février et vendredi 31 mars